Bienvenue dans la nouvelle bourse de fret Teleroute

Tableau de bord

Teleroute dispose d'un tableau qui vous permet de contrôler toutes vos activités :
  • Fret déposé et recherché
     
  • Véhicules déposés et recherchés
     
  • Fret et véhicules partagés
     
  • SMS
     
  • Fax
Comment utiliser le tableau de bord ?
  • Il est possible de travailler directement dans le grand menu situé en haut de l'écran (c.-à-d. déposer du fret)
  • Il est possible de déplacer les différents widgets. Les widgets peuvent être supprimés en cliquant sur
  • La principale fonctionnalité consiste à « glisser-déposer » un widget vers un autre (c.-à-d. déposer un véhicule en faisant glisser une recherche depuis Mes recherches de fret et en la déposant dans Mes véhicules déposés
  • Chaque élément peut être mis en attente en cliquant sur  
  • À droite d'un élément se trouve une  qui permet de 

     ​- Visualiser les recherches
     - Mettre en attente
     - Éditer
     - Supprimer

Comment utiliser le menu ?
  • Le menu de gauche comprend différentes options

Mon activité

Mon historique

Autres

  • Il est possible de masquer/afficher les menus principaux pour une meilleure navigation

  Rechercher du fret

La nouvelle recherche a été intégralement repensée en fonction des suggestions des clients :
  • Reconnaissance automatique de la ville/du code postal
  • Recherche intelligente
  • Recherche régionale
  • Recherche dans un rayon
Comment lancer une recherche ?
 

  • Cliquez sur « Rechercher du fret »
  • Saisissez la provenance et la destination
    La ville est reconnue et complétée automatiquement à mesure de la frappe
    - Le code postal est également attribué à des fins de précision
  • La description bénéficie d'une fonction d'autocomplétion, mais le client peut modifier certains paramètres de la recherche
  • Cliquez sur « Sauver », la recherche se lance et est sauvegardée dans les recherches de fret
Résultats de recherche

Recherche dans un rayon
 
  • Cliquez sur « Radius » pour afficher une liste déroulante
  • L'utilisateur peut sélectionner un rayon allant de 10 à 100 km
Recherche régionale
 
  • Cliquez sur  pour ouvrir l'assistant de recherche
  • L'utilisateur peut sélectionner les régions ou les sous-régions de Teleroute
  • 10 sélections maximum simultanément
Recherche étendue
 
  • La fonction recherche dispose d'un onglet appelé « Résultats de la recherche intelligente »
  • Il s'agit de marchandises pouvant s'avérer intéressantes, car elles se trouvent sur l'itinéraire emprunté, entre le lieu de départ et le lieu d'arrivée
Modifier une recherche
 
  • Cliquez sur l'icône    d'une recherche
  • L'utilisateur peut modifier n'importe quel champ de la recherche
  • Il n'est pas nécessaire d'arrêter la recherche pour la modifier
  • Cliquez sur « Sauver et chercher » pour sauvegarder la nouvelle recherche
  • Pour annuler l'opération, il suffit de cliquer à nouveau sur la recherche
Copier une recherche
 
  • Cliquez sur l'icône    d'une recherche
  • Une nouvelle recherche dotée des mêmes paramètres sera créée
  • Cliquez sur « Sauver » pour créer 2 recherches identiques
Supprimer une recherche
 
  • Cliquez sur l'icône    d'une recherche
  • La recherche sera supprimée de la liste des recherches
Mode normal

 

  • Cliquez sur l'icône d'une recherche pour passer du mode normal au mode multivue
  • En mode normal, seules 3 recherches sont affichées simultanément
  • En mode multivue, il est possible d'afficher jusqu'à 6 recherches simultanément

 
 
Mode multivue

 

Marquer une offre comme favori
 
  • Cliquez sur l'icône    d'une offre de fret
  • L'option « Ajouter aux favoris » s'affiche
  • Un message de confirmation s'affichera en haut de la page

 Déposer du fret

Le nouveau formulaire de dépose a été complètement adapté en fonction des besoins des clients :
  • Moyens de chargement/déchargement
  • Aide du chauffeur ou non
  • Prix (facultatif)
Comment déposer du fret ?
 
  • Cliquez sur « déposer du fret »
  • Saisissez la provenance et la destination
    - La ville est reconnue et complétée automatiquement à mesure de la frappe
    - Le code postal est également attribué à des fins de précision
  • La description bénéficie d'une fonction d'autocomplétion, mais le client peut modifier certains paramètres de la recherche
  • Cliquez sur « déposer ». Le fret est déposé et peut être consulté. L'offre de fret est sauvegardée dans les offres déposées.
Créer/Copier/Éditer/Supprimer
  • Le menu de gauche vous permet de gérer les offres
  1. Nouveau : créer une nouvelle offre
  2. Éditer : modifier l'offre en cours
  3. Copier : créer une offre identique
  4. Supprimer : effacer
Comment modifier une personne de contact / créer un nouveau contact ?
 
  • Vous pouvez modifier le contact en écrasant le contact actuel
  • Une liste de tous les contacts s'affiche, dans laquelle vous pouvez sélectionner le contact à modifier
  • Il est également possible de créer un nouveau contact en cliquant sur « Ajouter »
  • Pour créer le nouveau contact, remplissez simplement les champs obligatoires : nom, e-mail, téléphone

 Chercher un véhicule

Le nouveau formulaire de recherche de véhicules a été totalement repensé et est identique au formulaire de recherche de fret :
  • Recherche nationale ou régionale
  • Option groupage/FTL/LTL
  • Offre déposée jusqu'à 1 semaine 
Comment chercher un véhicule ?
  • Cliquez sur « Rechercher un véhicule »
    Saisissez la provenance et la destination
    - La ville est reconnue et complétée automatiquement à mesure de la frappe
    - Le code postal est également attribué à des fins de précision
  • La description bénéficie d'une fonction d'autocomplétion, mais le client peut modifier certains paramètres de la recherche
  • Cliquez sur « Sauver », la recherche se lance et est sauvegardée dans les recherches de véhicles

 Déposer un véhicule

Le nouveau formulaire de dépose de véhicules a été totalement repensé et est identique au formulaire de dépose de fret :
  • Heure de début et de fin de la dépose
  • Possibilité de modifier le nom de la personne qui publie
  • Possibilité d'ajouter un commentaire
Comment déposer un véhicule ?
  • Cliquez sur « déposer un véhicle »
    Saisissez la provenance et la destination
    - La ville est reconnue et complétée automatiquement à mesure de la frappe
    - Le code postal est également attribué à des fins de précision
  • La description bénéficie d'une fonction d'autocomplétion, mais le client peut modifier certains paramètres de la recherche
  • Cliquez sur « déposer ». Le véhicule est déposé et peut être consulté. L'offre de véhicule est sauvegardée dans les offres déposées.
Mes transactions (offres favorites)
  • En cliquant sur l'offre  , il est possible de sauvegarder les offres qui vous intéressent
  • Pour les consulter, allez dans le menu puis dans « Mes transactions » (offres favorites)

Paramètres

  • Dans le coin supérieur droit, cliquez sur  pour ouvrir la page des paramètres
  • Vous pouvez adapter tous les paramètres pour améliorer votre utilisation de Teleroute

Carnet d'adresses

  • Dans le menu, la partie « Autres » contient le carnet d'adresses
  • Vous pouvez ajouter des contacts en cliquant sur 
     
  • Vous pouvez également modifier un contact en le sélectionnant et en cliquant sur « Modifier »