Transports Malherbe

Pouvez vous me présenter les Transports Malherbe, ses activités et son organisation ?
Nous avons 3 métiers :
• Le transport de conteneurs
• Le transport sous température dirigée
• Et le transport en « general cargo »
L’affrètement représente 50% de notre activité. Le plus souvent nous avons recours à des affrétés réguliers notamment dans le frigo, mais nous passons aussi par des bourses de fret.

Quelles types d’opérations passez-vous par les bourses de fret ?

Pour nous c’est essentiellement de la dépose, mais nous consultons aussi, dans une moindre mesure, pour recharger nos véhicules sur des régions où nous ne sommes pas implantés et aussi à l’international.

Vous dites « les bourses de fret » vous en utilisez plusieurs ?

On travaille avec la plupart des bourses du marché en fonction de leur spécialité même s'il est vrai que l’essentiel passe par Teleroute.

Qu’est ce que vous attendez en priorité d’une bourse de fret et sur quels critères la choisissez-vous ?

En 1 : trouver, en 2 : avoir le choix et en 3 : pouvoir faire la meilleure marge.
Beaucoup de transporteurs se focalisent sur le coût de la bourse de fret.
Le coût c’est important, et au total on investit beaucoup d’argent dans les bourses de fret, mais ce qui est encore plus important c’est la marge ! Pour moi la meilleure bourse c’est celle qui permet à mon entreprise de faire la meilleure marge. Et pour optimiser la marge il faut avoir le choix.

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