Selectrans

Pouvez-vous me présenter votre société Selectrans, ses activités et son organisation ?
Selectrans est une entreprise familiale que nous avons fondée en 1995 en reprenant l’activité route de Sagatrans lorsque le groupe Bolloré a souhaité se recentrer sur son activité principale « overseas ».
Notre activité est essentiellement le transport routier de lots et de camions complets sur la France et l’Europe : Italie, Espagne, Portugal et Allemagne.
Nous pouvons utiliser à loisir, soit notre licence de commissionnaire en affrètement routier, soit notre licence de transporteur avec nos propres véhicules. L’ensemble de notre parc est composé de véhicules entièrement équipés en « GEOLOCALISATION ».
En complément de cette activité nous offrons à nos clients une solution d’entreposage sur notre site de Garges-les-Gonesse, dans des magasins dédiés et par activité. Ces entrepôts sont entièrement surveillés et sécurisés (vidéo, alarme, satellisation).

Je suppose que pour vos opérations nationales et internationales, vous affrétez ?

En grande partie oui, nous procédons essentiellement par affrètement de partenaires sélectionnés pour tous nos trafics réguliers, et recourons aux bourses de fret pour les autres opérations.

J’ai cru comprendre que vous aviez subi un vol important récemment ?

Nous avons en effet été victimes, avec d’autres confrères, d'un détournement de fret, opéré par un gang hyper organisé, mais que nous avons pu en partie faire démanteler, grâce à la vigilance de notre personnel et aux moyens vidéos installés sur notre site.

Quelles mesures avez-vous pris depuis ?

Depuis, chez nous les instructions sont claires : hormis l’utilisation de nos partenaires contractuels, toutes les autres transactions doivent être validées via « e-Confirm », le système de vérification mis en place par Teleroute sur sa bourse de fret. Il est tout d’abord facile d’utilisation, il recense en plus et d’un clic la totalité de l’identité du transporteur. Grâce à ce nouveau système, le transfert de responsabilité se trouve chez Teleroute à 99%.
Ce nouveau procédé nous permet de comparer et vérifier l’exactitude des informations fournies par l’affrété.

Autres avis sur Teleroute