S.T.H.

Du Nord au Sud, le transporteur S.T.H. s’appuie sur Teleroute pour optimiser ses chargements

Dans un univers concurrentiel, les transporteurs doivent veiller à augmenter le taux de remplissage et limiter les retours à vide de leurs camions. Pour relever ces enjeux, le spécialiste du transport sec & alimentaire du Nord au Sud de la France, S.T.H., plébiscite la bourse de fret Teleroute.

Originaire du Nord de la France, S.T.H (Société des Transports Hellemmois) assure depuis 22 ans des liaisons de transport, du Nord au Sud de la France, de denrées non périssables et périssables pour les filières de l’Agroalimentaire, Vins & Spiritueux et la Grande Distribution, en particulier Auchan. En plus d’un savoir-faire dans le transport alimentaire, ayant des règles techniques et sanitaires spécifiques, S.T.H dispose d’une infrastructure pensée et conçue pour assurer des liaisons hebdomadaires voire journalières pour ses donneurs d’ordre : deux dépôts situés dans le Vaucluse en complément de sa plate-forme initiale de Lesquin (59), un effectif de 70 chauffeurs et une flotte de 150 camions de dernière génération, bâchés, fermés ou frigorifiques. Pour ses liaisons régulières, S.T.H s’appuie depuis 2007 sur la bourse de fret Teleroute pour optimiser son taux de remplissage et réduire de manière drastique ses retours à vide, du Nord au Sud et du Sud au Nord de la France.

Outre l’optimisation des chargements, un supplément d’activité

Comme nous le confie Cyril Belval, Responsable d’exploitation de S.T.H : « Avec plus de 40% de notre flotte qui remonte vers le Nord pour assurer la distribution de marchandises chaque semaine, nous sommes dans l’obligation d’optimiser chaque chargement pour tendre vers la pleine capacité de nos camions, soit par des marchandises complémentaires soit par de nouvelles dessertes. Avec la bourse de fret Teleroute, depuis 5 ans, nous avons développé ainsi des liaisons régulières de transport de vins, sur un nouvel axe, de Paris au Nord de la France ». 

Ainsi en quelques clics, T.H.F peut proposer en ligne sur Teleroute sa charge disponible selon ses routes, pour compléter ses camions ou supprimer les retours à vide. Deux collaborateurs de S.T.H exploitent, au quotidien, la bourse de fret Teleroute pour gagner en efficacité, et ont permis de dégager un gain de 20% d’activité pour le transporteur ces dernières années.

Au delà de la réponse technologique, l’accès à un écosystème transport 

Acteur historique de la bourse de fret, gage de sérieux et de confiance, Teleroute se démarque, selon S.T.H, par son implication dans l’écosystème Transport, via des événements dédiés et son journal quotidien Flash Transport. Cyril Belval ajoute : « Teleroute mise résolument sur la collaboration, ce qui nous garantit en tant que transporteur de pouvoir identifier de nouveaux secteurs à cibler, de nouer facilement des contacts et de les traduire en nouvelles opportunités commerciales. »

Cyril Belval conclut : « Outre les bénéfices concrets de la bourse de fret et la réactivité de la hotline, nous apprécions l’environnement de services proposé par Wolters Kluwer Transport Services, qui se traduit par un flux pertinent d’informations délivrées comme par exemple sur les nouvelles mesures ou réglementations qui vont nous impacter. Cette volonté de Wolters Kluwer Transport Services de collaborer et d’échanger nous garantit d’avoir une plus grande visibilité sur l’évolution de notre métier. »

Autres avis sur Teleroute