MKTS Transports Spéciaux

Avec Teleroute, le spécialiste du Transport Exceptionnel MKTS rentabilise ses retours dans toute l’Europe

Un des enjeux des transporteurs s’avère de réduire les retours à vide, générateurs de surcoûts. Le transporteur MKTS témoigne des bénéfices de la bourse de fret Teleroute. Aujourd’hui, celle-ci lui assure des retours anticipés et optimisés qui sont devenus créateurs de valeur pour l’entreprise. Preuve en est, depuis plus de 5 ans, les retours à vide de MKTS ont été réduits de 15%.

Cœur de métier historique de MKTS depuis 69 ans, le Transport Exceptionnel de masses indivisibles nécessite une flotte complète de tracteurs et de remorques évolutives et extensibles, des voitures pilotes, des chauffeurs aguerris et un « savoir-faire » spécifique dans le respect des normes les plus strictes de sécurité et d’efficacité. Fort de ces atouts, MKTS assure des prestations dans toute l’Europe pour plus de 300 clients, essentiellement des concepteurs d’ensembles industriels « clé en main » dans les secteurs du BTP, de l’Énergie, duFerroviaire, du Maritime… En 2010, le transporteur de Maxéville décide de réduire de manière drastique ses retours à vide, nombreux en raison de la spécificité de son métier et jusqu’alors négligés, en France et en Europe. La bourse de fret Teleroute de Wolters Kluwer Transport Services, conjuguant volume d’offres, services à forte valeur ajoutée et dimension européenne, s’impose comme la solution adéquate pour répondre à leur problématique.

MKTS Transports Spéciaux

Une réponse rapidement opérationnelle

Pour optimiser les retours de sa flotte complète composée de 19 tracteurs d’une capacité de 70 à 205 tonnes, et de semi-remorques avec plateaux extensibles, surbaissées et modulaires jusqu’à 280 tonnes, MKTS recherchait une bourse de fret qui puisse garantir un flux important et régulier d’offres, au-delà du territoire national. Le transporteur souhaitait réduire ses retours à vide en vue de rentabiliser « de bout en bout » ses voyages et d’exploiter de manière optimale la capacité de sa flotte.

Nicolas PERRIN, nouveau dirigeant de MKTS depuis janvier 2013, nous explique les raisons du choix de Teleroute : « Acteur historique et surtout majeur de la bourse de fret en France et aujourd’hui en Europe, Teleroute nous garantissait une réponse opérationnelle à nos besoins avec un volume d’offres nationales ou internationales en adéquation. En effet, nous sommes dans un domaine du transport spécifique, qui demande expertise, autorisations françaises et/ou européennes, voitures pilotes et logistiques "sans faille". Nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer notre expertise à une clientèle encore plus large, et cela en réduisant nos retours à vide voire en optimisant notre flotte avec des volumes plus importants. »

Un complément d’activité générateur de valeur

Désormais, le transporteur dépose en ligne sa capacité de transport pour les retours et consulte les offres des chargeurs dans sa spécialité et selon les destinations. En quelques clics, le transporteur postule et les ordres de transports souhaités lui arrivent, et cela en toute fiabilité et sécurité. La bourse de fret Teleroute garantit à MKTS un véritable complément d’activité pour rentabiliser ses retours. Comme nous le confie Nicolas PERRIN : « Elle nous offre la possibilité d’étoffer nos parcours planifiés de transports complémentaires en vue de réduire nos trajets à vide, d’économiser les coûts de carburant, de péage voire de personnel et de saisir de nouvelles opportunités commerciales. Ce n’est pas quotidien mais c’est loin d’être anodin dans notre secteur où les marges doivent être examinées au plus près et la compétitivité économique renforcée. »

Nicolas PERRIN conclut : « Outil véritablement intuitif, Teleroute s’accompagne également d’un environnement de services qui nous assure des réponses immédiates, gage d’une collaboration à long terme. Lieu de rencontre par excellence de l’offre et de la demande transport en France et en Europe, la bourse de fret Teleroute représente la réponse technologique pertinente pour rentabiliser nos retours dans toute l’Europe. »

Pour plus d’informations, visitez le site MKTS ici.

Autres avis sur Teleroute